15 48.9478122 2.3188251000000264 1 0 4000 1 http://cosplay-mag.fr 300

Paris Manga, un renouveau pour le salon

Une nette progression en vue pour le Cosplay à PARIS MANGA en 2018.

Nirel Cosplay

Pour sa 25e édition, le salon Paris Manga se voit redécoré d’une nouvelle façade signée par un total changement d’Hall pour 2018.

Premièrement, l’événement profite de la refonte totale du parc des expositions pour pouvoir changer de hall, ce qui permet aussi bien à la convention qu’à son public de pouvoir passer un événement en toute tranquillité. Un changement radical marqué par une organisation mieux réalisée au sein des espaces entre les stands ainsi qu’une sécurité renforcée et mieux gérée pour le public.

Ayant suivi de près le salon, nous avons pu remarquer une très grande différence de décors. Aussi bien, en interne qu’en extérieur des halls de PARIS MANGA.

C’est ce qui a permis aux cosplayers de pouvoir circuler plus librement dans les espaces du salon. D’autant plus que nous noterons la disposition de baies vitrées à l’extérieur du salon. Mais également, la possibilité de shooter sur le toit de l’événement permettant aux cosplayers de pouvoir réaliser de très bonnes photos.

INSTAGRAM / @medusacosplay – @beverleybarucq – @nunaleo – @spider_houmous

L’organisation Cosplay de Paris Manga tente chaque année de mettre mieux le cosplay en avant. A noter cette année : La présence de la boutique Pandor’Arts ainsi que son stand, et l’association Winter Is Past qui gérait l’organisation des concours cosplays.

Hélas, l’événement a eu du mal à se mettre en avant durant les concours, suite aux désistements de certains participants. Cela peut se résumer à la frayeur des cosplayers, dû aux changements d’entités pour la gestion des concours cosplay et le traitement des invités cosplay concernant les anciennes éditions.

(1)

(2)

(3)

Très bonne organisation de la part de l’équipe pour les invités Cosplay présents.

Toutefois, on souhaite le rappeler, l’habit ne fait pas le moine. Il est vrai que l’organisation de Paris Manga change très souvent, mais malgré cela, nous souhaitons quand même féliciter le courage et le bon traitement apporter aux invités Cosplay de PARIS MANGA par le staff pour cette édition. Alice, responsable cosplay et cosplayeuse nous a offert trois beaux invités cosplay pour cette édition : Shunsuke Cosplay, Vilina et Cynderis Cosplay ! Nous ne pouvons que féliciter la bonne humeur transmise par cette bonne équipe.

Durden Cosplay devient également la représentante de la région île-de-France pour la finale de Coupe de Cosplay de France 2018.

Photographe : Kevin Bodja – (Dans l’ordre : Vilina Cosplay, Shunsuke Cosplay et Cynderis Cosplay)

Finalement, Paris MANGA s’établit un renouveau auprès du public. Et pourtant, malgré quelques petits soucis d’organisation, cela lui permet de gagner en confiance auprès des cosplayers.

Pour conclure, sur une très bonne note, la prochaine édition aura toujours lieu dans le même hall et par conséquent, prendra place du 20 au 21 Octobre 2018 au parc des expositions à Portes de Versailles à Paris.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche de Paris Manga ici : http://cosplay-mag.fr/events/paris-manga-26e-edition/

Crédits Cosplayers : (1) @medusacosplay – @nunaleo / (2) @leannecosplay / (3) @juh_opalescence @sarahitalinadumont @bahamutcosplay 

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Commentaires

commentaires

Précédent
COSPLAY MAG TV – EPISODE 5 / ARLEQUIN
Suivant
RÉCAPITULATIF DE LA MADE IN ASIA 2018