15 48.9478122 2.3188251000000264 1 0 4000 1 http://cosplay-mag.fr 300

RÉCAPITULATIF DE LA MADE IN ASIA 2018

0 Commentaire

TROIS JOURNÉES EN BELGIQUE

À Brussels Expo, plus précisément le 16 au 18 mars, se passait le salon MADE IN ASIA : une convention principalement axée sur l’univers des mangas/animes et la culture asiatique mais aussi avec une partie étant plus basée sur les jeux vidéo et le vaste monde d’Internet… sans oublier le Village Cosplay !

Le vendredi était le jour idéal pour visiter les divers halls, en effet, il n’y avait pas beaucoup de monde dans les allées et les stands avaient tous leurs articles à disposition pour les mordus de shopping.

Samedi était synonyme d’apocalypse : impossible de se déplacer correctement, surtout si vous étiez avec un cosplay encombrant et/ou fragile. Quant à dimanche, il s’agissait d’un mixte des deux journées précédentes. Malheureusement, la météo n’était pas très clémente cette année, le froid et la pluie étaient des conditions décourageantes pour les quelques vidéastes présents afin d’immortaliser les cosplayeurs et leur travail.

 

Ceux-ci avaient par ailleurs un emplacement propre à leur passion : le Village Cosplay. Il s’y trouvaient des stands afin d’aider à la réparation des éléments éventuellement cassés avec la possibilité d’acheter du matériel, des activités pour apprendre à coudre et à manier les patrons étaient proposées ainsi que des ateliers maquillage, un petit studio photo était mis à disposition pour les personnes désireuses de s’y présenter tandis que des invités assez connus dans l’univers du cosplay avaient un endroit bien à eux et étaient engagés à discuter. Beaucoup de cosplayeurs préféraient lambiner et organiser des groupes dans le Village qui n’était pas trop bondé.

L’association BulleJapon, a organisé un concours solo le samedi, un concours groupe et les qualifications pour le World Cosplay Summit le dimanche.

Amu-chii Cosplay et LazyMayu

C’est d’ailleurs Amu-chii Cosplay et LazyMayu qui représenteront les couleurs de Belgique durant la finale au Japon, début Août ! Pour suivre l’aventure des deux belges au WCS, rendez-vous ici ! 

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

 

Commentaires

commentaires

Précédent
Paris Manga, un renouveau pour le salon
Suivant
JAPAN TOUCH COSPLAY

0 Commentaire

Répondre au commentaire