15 48.9478122 2.3188251000000264 1 0 4000 1 http://cosplay-mag.fr 300

AVIGNON GEEK EXPO, c’est un grand oui !

0 Commentaire

1

Avignon, une grande terre de culture et d’accueil de divertissements, sans oublier ce magnifique pont qui illustre la ville… Cosplay MAG revient sur l’événement du week-end dernier qui s’y est déroulé, Avignon Geek Expo, alors parlons cosplay, parlons grand show!

2

Pour sa 3ème édition consécutive, Avignon Geek Expo a fermé ses portes avec de nombreux retours très positifs…  Et nous n’en sommes pas déçus, nous dirons même qu’on s’est plutôt bien amusés !

Triste à dire que cet événement est bel et bien terminé, et pourtant Avignon a accueilli l’un des plus beaux salons les mieux organisés pour les cosplayers, pour ses invités, mais particulièrement pour son grand public. Des workshops, de grandes activités, et surtout un grand show : plus d’une heure de spectacle réalisé par des cosplayers eux-mêmes ! Alors que nous pensions que la journée était terminée, pas du tout ! Le public s’est vu inviter après le salon à accueillir et discuter avec les invités durant une fête organisée par le salon dans une boîte de nuit. Ce salon est l’un des plus dynamiques et les plus accueillants, et si on devait évaluer ce salon, ça serait l’un des lieux les plus calmes et respectueux pour les cosplayers : en effet, les allées étaient grandes et très spacieuses, de quoi rendre heureux un cosplayer qui a besoin d’espace pour un costume assez imposant.

3

De plus, un  village cosplay était présent pour accueillir de nombreux invités cosplay !  Attention, tout le monde était au même niveau, sans éloges, accueilli comme une grande famille et ça, c’était le point important que nous avions remarqué durant ce salon.  L’organisation a également été très à l’écoute de ses invités, et même aux petits oignons dirons-nous! (au passage, notre  community  manager présent durant cet événement est reparti avec les deux KitKat présents dans la chambre.)

4

On ne peut que féliciter Annshella qui était derrière cette grande organisation sur la partie cosplay, mais également de son grand show (Thriller, Luigi Dance avec Stylouz, Jem et les hologrammes et bien plus encore, etc.). A noter que l’invité  cosplay  international pour ce salon était Pugoffka, photographe et cosplayer venant d’Ukraine. Cette grande artiste renommée nous a beaucoup appris durant un de ses workshops que vous pourrez bientôt retrouver en partenariat avec COSPLAY MAG sur sa chaîne Youtube !

5

Nous concluons cet article avec une note très positive car il est très rare aujourd’hui d’apprécier une petite convention à sa juste valeur. Nous le notons à travers différents critères qui sont l’organisation de l’événement, l’espace à disposition, la sécurité, et les différentes activités mises en place pour les cosplayers. On notera malgré tout un léger point négatif, celui de ne pas avoir trouvé de petit décor où nous aurions souhaité pouvoir réaliser quelques photos. Mais ce point négatif reste léger car on peut toujours trouver un moyen de réaliser quelques photos par-ci par-là.

Nous remercions Avignon Geek Expo de nous avoir convié à cet événement et espérons pouvoir revenir à sa prochaine édition!

Crédits : 

1 – @Kisume
2 – @bahamutcosplay
3 – @pugoffka
@tenrousukedonocosplay
@yuuko.scarlet
4 – @Pugoffka
5 – Meleth Cosplay – Ichigo Ellysea – Shaddow Cosplay – SakuraFlame – Annshella

 

Commentaires

commentaires

Précédent
[DOSSIER 2018] ECG – European Cosplay Gathering
Suivant
Fukumi Expo Fait un Level Up !

0 Commentaire

Répondre au commentaire

X