15 48.9478122 2.3188251000000264 1 0 4000 1 http://cosplay-mag.fr 300

Fukumi Expo Fait un Level Up !

0 Commentaire

Si l’année dernière la Fukumi n’était pas bien grande, cette année ils ont mis les bouchées doubles.

Lors de la première édition nous avions un droit à un extérieur assez grand, à un palais de 2700m² avec un éclairage limité et des panneaux de stands noirs, cette année, Fukumi à écouter avec grande attention les commentaires et les ont pris au sérieux.

Cette fois ci ils nous sont revenus avec 3400m² de palais, beaucoup plus d’éclairage, des panneaux blancs pour les stands et une scène 2 fois plus grande que sa première édition, un véritable level up en l’espace d’un an ! cette année encore nous avons eu droit à un invité cosplay un peu spécial puisque l’an dernier il s’agissait de David-Chan, cette année c’était l’adorable Nad Cosplay qui était aussi jury des divers concours de cosplays. Je dis divers car cette année, Fukumi a innové. En effet, ils ont ajouté une troisième catégorie aux concours solo et aux concours groupe, il s’agit du concours prestation. Un concours ou seule la prestation compte, mêlant roleplay, décors ainsi que l’occupations de la scène.

Fukumi comme à sa première édition, mets les jeunes créateurs à l’honneur, la créativité à son importance. Des fan art, des stickers, des livres, des créations personnelles, en passant par les peluches, les cosplays mis en valeurs sur un stand ou encore du maquillage avec la talentueuse Bubble make up artiste, tout y passe pour le plaisir de tous et mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Un vrai plaisir pour les yeux. Mais qui dit Fukumi dit aussi Fur-suit, énormément de fur-suits étaient de la partie et mise en valeurs. Les animations, mises en place par Passerelle Japon ASBL, mettaient notre mémoire à rude épreuve avec des blind tests d’opening d’animés ou encore nous lançait la chansonnette avec des Karaokés. Fukumi à également pensé à nos estomacs. Burgers ou encore pâtes et même du wok, puisque des food trucks étaient à notre disposition à l’entrée de la convention dans la cour extérieure.

Si l’année dernière était un petit pas pour Fukumi, cette année ils ont fait un bond en avant et promet encore de belles choses pour sa 3e édition en 2020, cette convention très agréable qui allie la joie de vivre et la convivialité pour la quelle nos amis les belges sont si réputés nous reviens l’année prochaine avec un tas de nouveautés.

Crédits Photos : Nekamiel Photography

Commentaires

commentaires

Précédent
AVIGNON GEEK EXPO, c’est un grand oui !
Suivant
BEHIND THE ECG – EUROPEAN COSPLAY GATHERING

0 Commentaire

Répondre au commentaire

X