15 48.9478122 2.3188251000000264 1 0 4000 1 http://cosplay-mag.fr 300

It’s a kind of MAGIC !

0 Commentaire

Ce samedi 9 mars, l’équipe Cosplay Mag a eu le plaisir de se rendre au Monaco Anime Game International Conferences pour y fêter ses 5 ans. Pour cette occasion, Shibuya Productions (ndlr établissement organisateur du MAGIC) a vu les choses en grand !

Hoax Cosplay, Steeve Li Photography et Dragipix sous l’objectif de Lescargotgraphe

Comme à l’accoutumée, cet événement privilégié entièrement gratuit, et à places limitées, a fait salle comble ! Et pour cause, ce sont 3 000 chanceux qui se sont donné rendez-vous dans la principauté, et plus particulièrement dans ce lieu d’exception qu’est le Grimaldi Forum pour vivre un moment magique. Un cadre somptueux, des invités prestigieux, des conférences et animations passionnantes, tout a été mené d’une main de maître par Cédric Biscay et son équipe pour nous faire rêver.

Mais ce qui nous a le plus plu, vous l’avez déjà sans doute compris, c’est le MAGIC International Cosplay Masters (MICM) !

Lady Lemon & Alisyuon

Cette année, ce sont 16 talentueux cosplayeurs de 15 nationalités différentes qui ont mis le feu à la scène du Grimaldi Forum, le tout sous les yeux des maîtresses de cérémonie d’exception Pichu et Lady Lemon, d’un jury de renom le groupe IAM, Pugoffka, Alisyuon (vainqueur de la 4ème édition) et d’un public émerveillé!

Le MICM fût une véritable claque pour nous ! Et pour cause, le concours qui nous a été proposé était d’une qualité sans faille… Plus encore, c’était du grand art ! Car oui, sur cette scène, ce sont 16 artistes parmi les meilleurs cosplayeurs au monde, qui nous ont fait rêver, qui ont joué avec nos émotions et qui nous ont ébloui tant par la beauté et les détails apportés à leurs costumes que par l’excellence et la diversité de leurs prestations.

CYD Cosplay – Indonésie – Goku SSJ4 – Xenoverse – Dragon Ball GT

Tina Kinz – Etats-Unis – Astrologue – Final Fantasy XIV

Haiku – Italie – Mulan – Mulan (Disney)

Naythero – France – Jack Raiden – Metal Gear Solid

Tenkou – Suède – Odyssey Jinx – League of Legends

Un grand bravo à vous tous pour l’ensemble du travail fourni pour faire de ce concours un moment inoubliable ! Et toutes nos félicitations aux vainqueurs de cette 5ème édition du MICM :

1ère place : CYD Cosplay en Goku SSJ4 – Xenoverse version de la série Dragon Ball GT

2ème place : Adami Langley en Tyrande Whisperwind du jeu World of Warcraft

3ème place : Luis du groupe Banana Cospboys en Docteur Strange dans le film du même nom

Au nom de toute l’équipe Cosplay MAG, un grand merci à Cédric et son équipe pour leur confiance, ce fut un réel plaisir de découvrir MAGIC. Merci aussi à l’ensemble des cosplayeurs qui sont passés sous nos objectifs, pour ces moments d’échanges et de complicité que nous avons pu vivre ensemble.

Cette 5ème édition du MAGIC restera gravée à jamais dans nos mémoires et on se donne avec grand plaisir rendez-vous le 7 mars 2020 pour la 6ème édition ! 🙂

Pour vivre plus de moments “MAGIC”, retrouvez notre IGTV sur place ici

Pour découvrir nos interviews des participants du MICM pour cette 5ème édition, rendez-vous sur notre chaîne Youtube, et Facebook !

—-

Crédits photo : Cosplay MAG, Monaco Anime Game International Conferences et Lescargotgraphe

 

Commentaires

commentaires

Précédent
BEHIND THE ECG – EUROPEAN COSPLAY GATHERING
Suivant
LES NOUVEAUTÉS COSPLAY POUR JAPAN EXPO 2019 !

0 Commentaire

Répondre au commentaire

X