Interview avec Calssara
Anime
Peux-tu me dire quels sont les anime et jeux vidéo actuels qui t’inspirent pour le cosplay et pourquoi ?
Je suis un grand « spectateur d’anime saisonnier ». Je regarde certaines des nouvelles séries à chaque saison d’anime qui sort au Japon. C’est notre rituel du soir, moi et ma fiancée, de nous asseoir sur le canapé et de regarder les derniers épisodes après une longue journée de travail ensemble.
À chaque saison, nous avons des séries que nous pouvons apprécier. Certaines nous plaisent pour leur grande qualité, et d’autres pour leur côté absurde et médiocre, mais divertissant.
En ce moment, nous apprécions vraiment la dernière saison de Demon Slayer <3 !
En ce qui concerne les jeux vidéo, je suis un grand fan de Fire Emblem. J’adore toute la franchise et je peux facilement rejouer aux anciens jeux encore et encore, pendant que nous, les fans de FE, attendons le prochain jeu. En dehors de cela, j’apprécie beaucoup les jeux Nintendo en général.
Il y a quelque chose de vraiment apaisant à jouer à un nouveau jeu Pokémon ou Zelda. Si j’ai des personnages que j’apprécie, je vais probablement apprécier tout le jeu.
Quel type de personnage préfères-tu en général ?
Quand j’étais plus jeune, je choisissais souvent « le même type de personnage » et mes amis étaient vraiment confus lorsque j’ai soudainement opté pour un type totalement différent.
Mais en réalité, c’est très amusant de changer de type de personnage. Je peux prendre plaisir à être cette dame élégante et mature autant que je peux m’amuser à être un imbécile ridicule et maladroit.
Mes personnages peuvent avoir un développement de personnage très approfondi et une intrigue épique qui me fait les apprécier.
Et puis encore une fois, mon personnage peut n’apparaître que pendant 2 minutes à l’écran en disant 2 phrases et je tombe amoureux d’eux. Il peut être difficile de prédéterminer ce qui te mettra en valeur. J’ai eu des personnages que j’ai créés et dont j’étais sûr qu’ils m’iraient bien, et puis… je me suis senti très déçu de moi-même en cosplay.
Pendant ce temps, d’autres personnages que je n’avais même pas envie de cosplayer, j’ai passé un moment incroyable avec eux.