Interview avec Angelica Elfic

Depuis plus de 13 ans dans la réalisation de design sur ses Costume & Accessoires et 4 ans maintenant dans le monde du Cosplay. Nous découvrons aujourd’hui le travail de la portugaise, Angélica Elfic à travers ses photos ou ses costumes qui nous emmènent dans des univers fantastiques et médiévaux, « World of Warcraft » et « LEAGUE OF LEGENDS ».

Photo : Eleán’Art

Quand avez-vous commencé le cosplay et comment en avez-vous entendu parler ?

Je suis depuis quelques années des Cosplayers très talentueux, comme Kamui Cosplay, et je peux dire que c’est elle qui m’a donné envie de Cosplayer. J’ai commencé à faire Daenerys de Game of Thrones, parce que j’aimais son esthétique. L’idée du Cosplay m’a toujours fait sourire. Avoir la chance de fréquenter des amis qui aiment aussi se déguiser en personnages de jeux et de séries est la plus belle des sensations.

Quel est votre univers préféré ? Et comment élaborez-vous vos costumes ?

J’adore Cosplayer les personnages de Blizzard, surtout ceux de Warcraft. Leurs dessins sont super complexes et j’adore les armures et les personnages fantastiques. Je crée d’abord tous les modèles du costume sur papier, puis je me procure tous les matériaux dont j’ai besoin.

J’essaie de commencer par créer l’une des pièces les plus difficiles du costume, de sorte que si je réussis bien, je sais que je serai capable de construire l’ensemble du costume. Cela me donne aussi envie de construire les prochaines pièces de ce personnage.

Quels sont les matériaux que vous utilisez le plus ? Et cette matière a été la plus difficile pour vous ?

Comme matériaux, j’aime utiliser la mousse EVA, le cuir et les tissus en général.

Les pièces les plus difficiles ont été sans aucun doute le corps et la coiffe du Centaure de Master Lunara. Il fallait qu’ils puissent se désassembler complètement, pour pouvoir tenir dans une valise. Et comme les deux objets sont énormes, c’était un vrai défi.

As-tu déjà travaillé à l’étranger ? Pouvez-vous expliquer votre expérience concernant votre représentation pour l’ECG, l’année dernière ?

En tant que Cosplayer non, mais j’ai représenté le Portugal dans la compétition ECG, à Japan Expo en France.

Quel est ton futur projet ?

Je suis en train de créer d’autres personnages de Warcraft comme Valeera Sanguinar. J’espère cette année pouvoir terminer plus 2 autres Cosplays, que malheureusement je ne peux pas encore révéler 😊.

C’était une expérience bouleversante du début à la fin ! Pour les sélections portugaises, j’ai présenté mon Cosplay « Sylvanas Windrunner« , mais j’ai décidé de créer un nouveau costume pour la finale en France, Master Lunara.

Je n’avais donc que 7 semaines pour créer le costume le plus complexe que j’ai jamais fait. C’était un défi permanent, avec de nombreuses nuits blanches. Tout cela en valait la peine, car je n’ai jamais été aussi fier d’un Cosplay comme celui-ci. Rencontrer tant d’excellents cosplayeurs d’autres pays a été une véritable explosion ! Tous géniaux avec tant de compétences ! C’est une expérience inoubliable que j’invite tous les cosplayers à vivre.

Y a-t-il plus de tournages en dehors ou en convention ? Quels sont les ingrédients d’une bonne collaboration entre un photographe et un cosplayer ? Quelle est votre photo préférée ?

Je fais plus de photoshoots en dehors des conventions. Comme il y a toujours beaucoup de monde dans les conventions, la plupart du temps, il n’y a pas de temps ou d’endroit agréable pour faire un bon shooting. J’aime donc photographier mes costumes dans un environnement plus contrôlé, afin que tous les détails du costume soient capturés par la caméra.

Tous deux doivent avoir envie de créer les plus belles images et être synchronisés pour cela. Il faut parfois sortir de sa zone de confort, afin de réaliser les plus belles photos. La confiance est une autre chose fondamentale, ainsi que l’engagement.

J’adore mes photos de Rengar de League of Legends. Elles sont féroces et me rendent fière de ce costume. Le photographe, Eleán’Art, a fait un travail incroyable sur ces photos.

Y a-t-il un photographe avec lequel vous aimeriez collaborer ?

Beaucoup !!!!! Comme quelques espagnols, comme Rebeca Saray, et Peck Gonzalez.

Pouvez-vous parler de l’évolution du cosplay de votre point de vue aujourd’hui ? Avec vos expériences personnelles, pouvez-vous nous parler des interactions avec les cosplayers au Portugal ?

De mon point de vue, le Cosplay a commencé juste avec l’idée de se déguiser en son personnage préféré et de s’amuser avec ses amis. Si le costume n’était pas exact, ce n’était pas important.

Aujourd’hui, les Cosplayers veulent montrer leurs meilleures compétences, et créer des costumes complexes, qui font souvent que les autres se demandent si cette personne est le véritable acteur ou quelqu’un déguisé comme l’acteur.

Ces dernières années, les cosplayers sont devenus de plus en plus perfectionnistes et travaillent aussi dur que possible pour créer les plus beaux costumes. C’est devenu une activité dont beaucoup d’entre nous vivent, et je suis très heureux d’en faire partie.

La réaction que j’obtiens des autres Cosplayers dans les conventions est géniale ! J’adore expliquer comment j’ai réalisé certaines parties de mes costumes, et échanger des connaissances avec d’autres amateurs de Cosplay…

Peux-tu donner quelques conseils aux débutants ?

N’abandonnez jamais devant les obstacles qui se dressent devant nous lorsque nous créons un Cosplay. Créez des Cosplays que vous aimez, et pas seulement parce qu’ils sont à la mode.

Lorsque nous créons des choses avec passion, nous prenons le temps d’être perfectionnistes, et les résultats sont impeccables, car nous ne précipitons pas tout.

Ne soyez pas trop dur avec vous, avec le temps vous obtiendrez des résultats de mieux en mieux. Et pour finir, mais pas des moindres, amusez-vous, car c’est la chose la plus importante dans le Cosplay 😊.

Facebook : facebook.com/elfic.wear/

Credits photographie :

1 -2 – 4 – 5 – 6 : Eleán’Art – facebook.com/EleanArt/
3 : Antony Gomes Photographe – facebook.com/AntonyGomesPhotographe/

Leave a Reply

Write what you are looking for, and press enter to begin your search!
X